La réflexologie
Déroulement d’une séance
Toute séance en réflexologie plantaire, commence par un temps d’échange d’une vingtaine de minutes, permettant de comprendre les besoins et problématiques de chacun. Vient ensuite la séance de réflexologie plantaire, qui se déroule en 3 étapes:
Phase de relaxation
Celle qui instaure le calme et la sérénité, étape préalable et nécessaire à toutes séances, pour permettre une meilleure réceptivité des soins. En effet, les états d’agitation physique et mentale nuisent aux bénéfices de la séance, raison pour laquelle cette phase de relaxation d’une quinzaine de minutes est indispensable.
Phase de manipulation
La deuxième phase est celle qui consiste à travailler sur certains points précis du pied, reliés aux différents systèmes organiques du corps humain. Suivant les problématiques évoquées, le praticien effectuera le soin, tout en tenant compte des indices et signaux qu’il ressentira sous le pied, lui permettant de déceler blocages et tensions, qu’il cherchera à éliminer par un toucher spécifique. Cette phase dure environ 20/25 minutes.
Phase de clôture de la séance
Enfin, la dernière phase est celle du drainage des toxines par les reins; cette étape est rapide, quelques minutes seulement, mais nécessaire, car permettant à l’organisme de se débarrasser des toxines remises en circulation. Raison pour laquelle, il vous sera également recommandé de bien vous hydrater après la séance.
Tarifs
Moyens de paiements acceptés :
Onco-réflexologie
Le recours à la réflexologie plantaire en tant que soutien et accompagnement de la chimiothérapie, de la radiothérapie ou de l’hormonothérapie est de plus en plus plébiscité. D’un réel soutien dans cette épreuve, la réflexologie permet de mieux supporter les effets secondaires des traitements reçus et d’améliorer la réponse de l’organisme. Un protocole simple Quelque […]
Qu’est ce que la réflexologie ?
La réflexologie plantaire est une technique manuelle qui utilise les doigts, parfois des outils (des stylets par exemple), pour exercer des pressions sur certaines zones des pieds, appelées zones réflexes. C’est un travail à distance que l’on pourrait comparer à celui de la digipuncture, de l’acuponcture ou de l’auriculothérapie, qui permet d’agir indirectement sur les […]