Coaching cuisine

Un coaching cuisine ? Pourquoi ?

Il est probable que vous vous demandiez pour quelles raisons j'ai choisi de proposer des coaching cuisine, alors qu'au prime abord mon activité de naturopathe et de sophrologue ne semble pas avoir grand chose avoir avec la cuisine.
Pour la petite histoire, ma première passion est celle de la cuisine. On aurait presque du mal à le croire, mais j'ai toujours détesté cuisiner, jusqu'au jour, où je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai eu le déclic. Ma soif insatiable de cuisiner s'est transformé en une passion effrénée, testant recettes sur recettes et ne pensant plus qu'à ça.
Mais un évènement quelque peu inattendu est venu changer légèrement le cours des choses, mon premier diabète gestationnel. Un véritable tournant pour moi et surtout une vraie révélation. Je dirais bien merci au diabète s'il existait en personne, car grâce à lui, je me suis découverte la passion de la diététique et bien plus encore ...
Ma cuisine était toujours au centre de mes intérêts, seulement je l'ai travaillée progressivement pour qu'elle se rapproche le plus possible de ma vision holistique de la santé. La cuisine est peu à peu devenue ma cuisine ; alliant toujours saveurs, fraîcheur et diététique, ma cuisine permet de se faire plaisir comme avant, mais différemment.

Présentation

Les ateliers cuisine que je propose durent 2h, durant lesquels je vous propose de travailler des produits frais, locaux le plus possible, biologiques et de saison ( la plupart du temps ). Certains sont plus techniques que d'autres, tout dépend du thème choisi.
Vous pouvez choisir parmi différents thèmes, tels que :
- Je cuisine les légumes pour mes enfants
- Ateliers spécial "cuisine express"
- Cuisine vivante et énergétique
- Cuisine végan et végétarienne
- Je me fais plaisir sans gluten
- Découvrir le tofu soyeux
- Mes gourmandises sans culpabiliser
- Apéro dinatoire gourmand et sain
- Cuisine asiatique et wok
- Cuisine orientale et saine
- Je fête mon anniversaire
Mais aussi : je vous donne la possibilité de créer un cours sur mesure, en proposant vos propres idées.